Bikers' classics Les Bikers’Classics 2022 sous forme de Track-Days… avec le plein d’animations!

L’an dernier, les Bikers’Classics chers à DG Sport ont pris l’apparence de Track-Days réservés aux seules motos anciennes. Un concept qui a ravi les participants, et qui sera reconduit les samedi 2 et dimanche 3 juillet, agrémenté de nombreuses animations dès l’instant où – croisons les doigts – le public sera de retour pour célébrer plus de 100 ans de deux roues sur ‘le plus beau circuit du monde’ !

Des runs en toute sécurité

« Pour cette édition 2022, le temps de piste sera augmenté, annonce Florian Jupsin. Mais aussi le niveau de sécurité, ce qui est loin d’être négligeable. Grâce à l’utilisation de transpondeurs, nous allons recomposer les groupes en fonction du niveau de chacun. Ce qui permettra aux participants d’évoluer sur les 7 kilomètres de Francorchamps en toute quiétude, entourés de motards au niveau de performance identique. Un concept qui a depuis longtemps fait ses preuves lors de nos Bikers’Days. »

Les side-cars aussi de la fête

Signalons que les Bikers’Classics 2022 seront accessibles tant aux motos qu’aux side-cars. Quant au public, non seulement il aura l’occasion d’apprécier l’évolution de ces machines du temps d’avant, mais aussi le Trial Classic, qui est évidemment reconduit, vu le succès rencontré dans un passé récent. On en reparlera. 

Pour le reste, les animations majeures des Bikers’Classics figurent également au programme, avec la grande parade sur l’ancien circuit, toujours très attendue, des expositions et un concert le samedi soir. Bref, ce sera de nouveau la fête à la moto ancienne sur le site centenaire. 

Inscriptions dès le 1er février

Les inscriptions aux Bikers’Classics 2022 seront ouvertes dès le 1er février sur le site officiel bikersclassics.be. Ce qui signifie que le compte à rebours a déjà commencé. A vos agendas ! 

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer