Bikers' classics Troy Bayliss, invité d’honneur des Bikers’Classics 2022

DG Sport l’avait annoncé : si les Bikers’Classics 2022 prendront l’apparence de Track-Days les samedi 2 et dimanche 3 juillet, le public des passionnés de motos anciennes s’y retrouvera allègrement, avec des animations, des expositions, et la présence de plusieurs personnalités du monde de course. Et ce n’est pas sans fierté que l’organisateur theutois officialise la présence de l’Australien Troy Bayliss sur le Circuit de Spa-Francorchamps ! 

Triple champion du monde SBK

« Nous sommes en effet en mesure de confirmer la participation de Troy Bayliss aux Bikers’Classics 2022, sourit Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. On renoue donc avec la présence de stars mondiales, puisque ce pilote lié à la marque Ducati a remporté à trois reprises le titre de Champion du Monde de Superbike, en 2001, 2006 et 2008. Parallèlement, il a mené une carrière en MotoGP, entre 2003 et 2006, remportant le Grand Prix de Valencia 2006, toujours sur Ducati, alors qu’il remplaçait Sete Gibernau ! »

Une première à Francorchamps

C’est donc une vraie pointure de la vitesse pure moto qui sera de la partie début juillet, et le public pourra pleinement en profiter au gré des séances de dédicaces et autres démonstrations sur la piste. « Je suis ravi de pouvoir prendre part à cet événement, et de me retrouver au guidon d’une Ducati sur ce circuit historique… sur lequel je n’ai pourtant jamais roulé !, commente Bayliss. Je me réjouis de rencontrer les fans de la marque, et de passer du bon temps avec eux. »

Rappelons que toutes les informations au sujet de l’édition 2022 des Bikers’Classics se trouvent sur le site officiel www.bikersclassics.be. Et pas de doute, c’est à une grande et belle édition que l’on assistera au cœur de l’Ardenne belge !

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer