Ce qui s’appelle un véritable festival de la moto ancienne ! Le week-end des samedi 2 et dimanche 3 juillet, les Bikers’Classics chers à DG Sport proposeront un nouveau plongeon dans le temps et l’histoire des compétitions sur deux roues. Il sera bien sûr question de circuit avec les différentes sessions de roulage sur les 7 kilomètres de Spa-Francorchamps, mais aussi d’enduro avec le Revival des ‘2 Jours de Stavelot’. Après le succès des premières éditions, The Trial Classics sera évidemment de nouveau à l’affiche. 

Un festival de la moto ancienne

« Dans la foulée du Classic Clubman Trial d’Aywaille, qui a rencontré un vif succès, nous remettons en effet le couvert avec The Trial Classics dans le cadre de notre événement ‘moto ancienne’ de début juillet, confirme Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. Lors des ses éditions précédentes, l’épreuve avait été hautement appréciée par les trialistes belges, mais aussi par d’innombrables concurrents internationaux. Les équipes de Fred Mohring seront de nouveau aux manettes afin de proposer un parcours de qualité, sur le site de Spa-Francorchamps. Avec les machines de vitesse sur le circuit, les motos d’enduro et de trial tout autour de la piste, le public aura assurément de quoi faire, et la fête sera aussi belle que complète ! »

Les concurrents du Trial Classics auront le choix entre les catégories ‘Randonneur’, ‘National’ ou ‘Expert’, tandis que les motos seront réparties en trois classes différentes, les Pré-65, les Pré-80 et les Bi-amortisseurs. 

Le vintage à l’honneur 

En cumulant le même week-end piste, enduro et trial, en plus d’expositions, de séances de dédicaces en présence de nombreux champions – dont l’Australien Troy Bayliss -, de la grande parade et du concert du samedi soir, les Bikers’Classics ont assurément retrouvé une belle vitesse de croisière. Preuve que le vintage est plus que jamais dans l’air du temps… Infos & Inscriptions : www.bikersclassics.be & www.classictrial.be

Fermer Zoomer