Bikers' classics Une expo de prestige sur 100 ans de moto à Spa-Francorchamps

Cent ans. Un siècle. Et un monument. En 2021, le Circuit de Spa-Francorchamps a passé un cap oh combien important. Et comme plusieurs ouvrages retraçant l’histoire du ‘plus beau circuit du monde’ l’ont parfaitement rappelé à cette occasion, c’est par une course de motos que tout a commencé ! En cette année du retour d’un championnat du monde sur deux roues, une certaine boucle est bouclée… et les Bikers’Classics ne pouvaient manquer pareille occasion de se souvenir d’un passé prestigieux ! 

« Le millésime 2022 des Bikers’Classics s’imposera comme un véritable festival de la moto ancienne sur le Circuit de Spa-Francorchamps, explique Florian Jupsin au nom de l’organisateur DG Sport. Au travers des séances de roulage exclusivement réservées aux machines d’antan, mais aussi d’événements dans l’événement, à l’image de ‘The Trial Classics’ ou du Revival des ‘2 Jours de Stavelot’ côté enduro. L’idée est clairement de varier les plaisirs. Ajoutez à cela la présence de plusieurs personnalités qui ont marqué l’histoire de la moto, et vous avez… presque le compte ! Car depuis de longues semaines, nous travaillons à la mise sur pied d’une exposition ambitieuse qui va retracer 100 ans de moto sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Et je peux déjà dire que les fans seront séduits… »  

Imaginée en étroite collaboration avec l’Amicale Spirit of Speed, qui s’impose comme le plus grand club de collectionneurs de motos de compétition en Europe, l’exposition dans le cadre des Bikers’Classics 2022 présentera une sélection de motos et de side-cars ayant marqué un siècle de compétition sur deux ou trois roues au cœur de l’Ardenne belge. Une occasion unique de remonter le temps jusqu’aux exploits des pionniers… 

La liste des machines concernées par cette grande exposition sur 100 ans de moto sur le Circuit de Spa-Francorchamps sera détaillée sous peu, et en attendant, il ne vous reste plus qu’à noircir les dates des samedi 2 et dimanche 3 juillet dans vos agendas. See you in Spa !  

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer