Bikers' classics Une Grande Parade gratuite sur le circuit

Programmée les samedi 2 et dimanche 3 juillet, l’édition 2022 des Bikers’Classics illustrera parfaitement le renouveau de cette grande fête de la moto ancienne de compétition sur ‘le plus beau circuit du monde’. Chaque semaine qui passe et nous rapproche de ce week-end populaire à souhait apporte son lot de bonnes nouvelles. Cette fois, c’est du circuit de Francorchamps dont il est question !

Il y a désormais plus de 100 ans, la première course a en effet été organisée sur le ‘grand’ Francorchamps, et ce sont les motos qui avaient donné le ton ! Il n’en fallait pas plus pour que DG Sport invite tous les participants des Bikers’Classics 2022 à rendre un vibrant hommage aux pionniers des courses sur deux roues au cœur de l’Ardenne. Le dimanche 3 juillet, sur le coup de midi, une Grande Parade Bikers’Classics sera donc organisée. Malheureusement, en raison de travaux toujours en cours sur la portion reliant Stavelot à Malmedy, la Parade se limitera cette fois-ci au tracé « moderne ».

« La participation à cette Grande Parade Bikers’Classics est gratuite, commente Caro Jupsin, au nom de DG Sport. Mais attention, l’accès à la piste se fera sur présentation d’un sticker qu’il faudra absolument retirer au Bikers’Shop, au cœur du village commercial des Bikers’Classics ! Autant ne pas l’oublier si vous souhaitez rouler sur les traces des champions… » 

Roulage sur la piste deux jours durant, expos, présence de stars – dont l’Australien Troy Bayliss, triple champion du monde de Superbike ! -, compétition de trial classique, ‘revival’ des 2 Jours de Stavelot sur le front de l’enduro, concert… et désormais Grande Parade du dimanche midi, les Bikers’Classics 2022 n’attendent plus que vous pour communier autour des machines qui ont forgé la trame des compétitions motos.   

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer