Bikers' classics Track behaviour

The Bikers'Classics
Relive your memories

Track

  • A MANDATORY riders briefing will take place before the first track session.
  • Riders will start in “waves”, following the instructions given by the pit marshals.
  • At the end of each session, the chequered flag will be waved at the pit lane entry. This flag announces the end of the session and the obligation to get back to the pit lane immediately, without deceleration lap.
  • In case of emergency, red lights and waved red flags will be shown all along the circuit. As soon as red lights are on, riders must slow down and get back immediately to the pit lane.
  • Durant un « run », tout participant ne pourra s’arrêter que dans la pit lane des stands, jamais sur la piste. Pour reprendre la piste, il devra se conformer aux directives des commissaires de stand situés à la sortie de la pit lane.
  • Un participant qui tomberait en panne ou serait victime d’une chute sur le circuit doit impérativement attendre d’être ramené au paddock par un véhicule de l’organisateur. Il est strictement interdit de circuler sur le circuit dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre sous peine d’exclusion immédiate.
  • La vitesse maximum autorisée dans la pit lane est de 60 km/h et de 10 km/h dans les paddocks. Des contrôles radars seront effectués à différents endroits. Tout participant qui ne respectera pas cette limite se verra infliger une amende de 50 € lors de la première infraction et sera exclu lors de la seconde infraction.
  • L’organisateur se réserve le droit d’exclure un participant qui serait dangereux de par son comportement ou de par l’état de sa moto, sans qu’aucune indemnité ne soit versée à ce participant.
  • Chaque participant doit se conformer aux instructions et indications qui lui seront communiquées par les organisateurs et les commissaires de stand et de piste. Ces derniers peuvent transmettre des instructions ou des informations à l’aide de drapeaux et/ou de feux lumineux.
  • Ces journées sont des journées d’entraînements et non une course, ce qui exclut toute agressivité de la part des pilotes. L’organisation demande le respect entre les participants dans toutes les manœuvres de dépassement. Le pilote le plus lent évitera un changement de trajectoire imprévisible, le pilote le plus rapide étant maître de son dépassement avec toute la sécurité qui s’impose.

Flags and Lights

YELLOW AND RED STRIPED FLAG AND/OR LIGHTS

Grip in this section of the track may be changed for a reason other than rain. This flag must be presented waved at the post of commissioners for flags. L’adhérence dans cette section de la piste peut être modifiée pour une raison autre que la pluie. Ce drapeau doit être présenté agité au poste de commissaires aux drapeaux.

DRAPEAU ET/OU FEUX JAUNES CLIGNOTANTS

Un seul drapeau jaune présenté « agité » au poste de commissaires aux drapeaux, ce drapeau indique qu’il y a un danger plus avant.
Deux drapeaux et/ou feux jaunes (double jaune) au poste de commissaires indiquent qu’il y a un danger important et que l’intervention des commissaires et/ou des véhicules d’intervention est nécessaire sans interruption de la session.
Les participants doivent réduire leur vitesse à 60 km/h dans cette zone et être prêts à s’arrêter.  Il est interdit de dépasser jusqu’à l’endroit où un drapeau vert est présenté, signalant que la piste est libre à partir ce de poste.

DRAPEAU ROUGE OU FEUX ROUGES

Fin ou interruption des runs en raison d’un fait important. Les participants doivent immédiatement retourner au paddock au ralenti.

Afin de diminuer le temps d’intervention, les véhicules de sécurité pourront tourner à contre-sens sous drapeau et/ou feux rouges.

DRAPEAU BLANC

Un véhicule d’intervention est sur la piste. Agité au poste de commissaire aux drapeaux, ce drapeau indique que le participant va rencontrer le véhicule dans la section présente de la piste.
Le dépassement entre concurrents est interdit pendant la présentation du drapeau blanc.  Le dépassement du véhicule d’intervention est autorisé.

Partners

Classic21
Auvio
Cybernet
Emocar
Segafredo
Maniva
LaMeuse
7Dimanche
Gocar
Grenzecho

Search in news

  • auto

    • SpaRally
    • South Belgian Rally
    • SpaItalia
  • moto

    • Bikers' Days
FermerZoomer